Bulles de soin

Bulles de soin : un partenariat unique au service de la féminité

C’est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps, celui de réunir plusieurs professionnelles au service de la nature cyclique de la femme pour l’aider à vivre en harmonie avec son corps, quel que soit son stade de vie. Et c’est chose faite ! Je vous présente ce beau partenariat !

Éducation menstruelle, yoga et herboristerie

A partir de la rentrée 2022, ce sont 3 professionnelles, Maria, éducatrice menstruelle, Susy, professeur de yoga et moi-même, herboriste, qui vont mettre leurs talents en commun au service de toutes les femmes. Autour d’un programme de 5 dates, elles accompagneront et aideront les participantes à mieux comprendre leur féminité et à vivre en harmonie avec leur nature physiologique. C’est un programme ambitieux qui mêle connaissances physiologiques, techniques de yoga et accompagnement de phytothérapie au quotidien : L’objectif est de réconcilier les femmes avec leur nature cyclique et de les aider à vivre en harmonie avec leur physiologie, ce qui n’est pas toujours facile pour toutes les femmes ! Ce programme se déroule à Angers, Centre Ayurveda Yoga, 3 rue Pierre Lise à 49100 Angers

Les réservations se feront en ligne en cliquant ici.

Contacts : María, VIVAbyMaria, 06 08 75 16 82           hello@mariapichelquemada.com www.mariapichelquemada.com Susy Achard – Yog’Anjou 07 83 67 18 88           susyachard@gmail.com Stéphanie Bloc Herboristerie, 06 31 75 20 13            stephanie.bloc@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Maria Pichel Quemada.

Je m’appelle María, presque 30 ans après mes premières règles, j’ai eu envie d’avoir un bébé et je me suis rendu compte que je ne connaissais rien de mon cycle menstruel.

J’ai cherché des méthodes naturelles, pour m’accompagner dans mon désir de concevoir et j’ai découvert la méthode symptothermique.  Grâce à celle-ci, j’ai appris que j’étais cyclique et que je vivais des changements physiques et psychologiques qui se répétaient cycle après cycle.

« Pourquoi personne ne m’avait informé auparavant que mon cycle était une mine pleine de merveilleux trésors ?! »
Fascinée par ma nature cyclique et convaincue que nous manquions de culture menstruelle, afin de tirer tous les bénéfices de notre cyclicité, je me suis formée en tant qu’éducatrice menstruelle auprès de l’école suisse Eden Fertilité.
Mon désir est d’informer au plus grand nombre de femmes sur leur cyclicité et comment à travers une meilleure connaissance de leur cycle menstruel, elles sont capables d’allier confiance en soi, santé, écologie, liberté et économie.

Notre corps nous propose des solutions naturelles pour prévenir ou favoriser une grossesse, pour
comprendre nos sauts d’humeur cycliques, pour gagner en estime, pour moins nous blesser lors de nos entrainements sportifs, pour éviter d’utiliser des produits d’hygiène toxiques pendant nos règles ou encore pour être plus efficace, mais beaucoup de gens l’ignorent.

Mon souhait avec bulles de soin est que vous connaissiez votre cycle et que vous découvriez le potentiel que recèle chacune de ses phases Ainsi, à chaque étape de votre vie, vous pourrez choisir consciemment ce qui vous convient le mieux.
Faites de votre cycle la meilleure de vos aventures !

Susy Achard.

Je suis chanteuse et professeure de Yoga. Je dispense des cours individuels et collectifs de Hatha Yoga, accompagnés de relaxation sonore.
Je propose aux participants de prendre le temps de se connecter à leurs corps. De venir écouter tous les messages des corps physique, mental, émotionnel et spirituel, dans le but de vivre en harmonie avec soi-même.

Lors de ces 5 ateliers « Bulles de soin », je proposerai des séances de Yoga féminin, liées aux différentes étapes de la vie d’une femme.
Je vous emmènerai à la découverte de votre propre nature cyclique et vous aiderai à mieux appréhender ces changements hormonaux et physiques. Le but étant de ne plus les subir, mais au contraire d’en faire une force !

Stéphanie Bloc.

Je suis ingénieur agricole et herboriste installée depuis 2021. Scientifique de nature, je suis passionnée de physiologie, humaine comme végétale ! L’herboristerie était donc une évidence pour moi !

Je suis fascinée par la richesse de la nature et par le côté si parfait de son fonctionnement. Notre corps est une machinerie de haute précision, et nous avons dans la nature de très nombreuses plantes aux propriétés thérapeutiques très larges, que ce soit pour soigner une maladie, ou pour améliorer le fonctionnement de tel ou tel organe.

Depuis des siècles, les connaissances en matière de “plantes des femmes” se transmettent de femmes en femmes au sein des foyers, entre mères et filles.

Malheureusement, depuis l’avènement de la médecine allopathique, de nombreuses plantes sont oubliées malgré leur efficacité indiscutée…

Dans ma démarche de retrouver de l’autonomie en matière de santé primaire, l’utilisation des plantes des femmes est donc une étape incontournable. La collaboration au sein de “Bulles de soin” était donc pour moi une évidence !

Au travers des différentes dates programmées je vous proposerai des découvrir ces plantes magiques et d’apprendre comment les apprivoiser au quotidien, en mettant à votre service mon professionnalisme et ma bienveillance.